Le QR code CirQliz est-il obligatoire pour circuler dans une zone bleue activée ?

Le QR Code CirQliz n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé en cas de contrôle. 

Pour justifier de votre présence en zone bleue auprès des forces de l’ordre, trois possibilités se présentent à vous :

  1. Créez, imprimez et apposez le QR code CirQliz sur votre pare-brise. Puis, dans CirQliz, déclarez quotidiennement vos entrées en zones bleues. Il suffit d'indiquer une seule adresse de client par zone bleue (peu importe le nombre de livraisons / interventions à effectuer dans celle-ci) et de télécharger dans CirQliz un justificatif (bon de commande, bon d’intervention, courriel précisant le lieu et la date de la livraison...).


  2. Créez, imprimez et apposez le QR code CirQliz sur votre pare-brise. En cas de contrôle en zone bleue, présentez un justificatif papier (bon de commande, bon d’intervention, courriel précisant le lieu et la date de la livraison...).


  3. Vous n'avez pas créé de QR code CirQliz. En cas de contrôle en zone bleue, vous devrez présenter au format papier un certain nombre de documents pour justifier de votre présence en zone bleue (carte d’identité, carte grise, attestation employeur, bon de livraison…).
Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour le feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.

Avez-vous besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous